Rappel du principe du jeu : faire un billet avec Why blog dans le titre, dire pourquoi on tient un blog, et désigner six victimes expiatoires pour continuer la chaîne.

Pourquoi donc un blog ? Je m'en suis déjà expliqué ici, et si j'ai mis de l'eau dans mon vin sur ma capacité à dire des choses intelligentes, le niveau de bêtises entendues dans les médias n'a pas, lui, notablement diminué. Autre signe de la futilité de l'exercice, j'imagine.

Pourquoi continuer, alors ? Eh bien parce que cela me donne un moyen de procrastiner un minimum constructif, que je peux me sortir la tête des équations tout en parlant d'économie, et surtout qu'il me permet d'être en contact avec des lecteurs très intéressants. Et aussi un peu pour l'égo, dire « J'en ai parlé l'autre jour sur mon blog », ça fait quand même son petit effet.

Pour le reste de la chaîne, j'appelle Jules, Énervé, David Monniaux, et puisque je suis méchant, je vais envoyer la chose dans la planète des wikipédiens, avec Serein, Pierrot et le chat noir.